Les fromages végans peuvent être fabriqués à partir de graines de soja ou de noix de cajou. Ils ont tendance à être plus fermes que les fromages laitiers, avec une consistance plus sèche que le fromage à pâte molle, et une saveur savoureuse prononcée.
Qu'est-ce qu'un fromage végétalien ?
Donnez vous une règle personnelle : si un produit est commercialisé comme végétalien, il y a de fortes chances qu'il ne le soit pas vraiment. Quand un produit prétend être végétalien, je veux savoir exactement ce que cela signifie, alors je fais des recherches. Ce fromage n'était PAS commercialisé comme végétalien. Son étiquette biologique indique "végétalien", mais cela ne signifie pas qu'il est végétalien ! Les étiquettes ne correspondent pas toujours au produit lui-même, bref faites vous votre opinion avant d’acheter.
L'étiquette du fromage mentionne l'ingrédient lait, mais sur le produit lui-même, seul le lait non laitier est indiqué, sans l'élément nutritionnel. Il est donc recommandé de regarder en détail les ingrédients sur le produit avant de l'acheter.
Différents types de fromages végétaliens ou faux-mages
Le Fromage de noix de cajou Les noix de cajou sont un type de noix. Il existe plus de 200 espèces de noix de cajou dans le monde. Les noix de cajou sont solubles dans l'eau. Vous pouvez acheter de la pâte de cajou, de la crème de cajou, du fromage frais de cajou, du beurre de cajou et du lait de cajou.
Vous pouvez également faire le choix du tofu, avec sa texture soyeuse, qui se trouve facilement dans les magasins d'aliments naturels. Vous pouvez également trouver du tofu dans de nombreux supermarchés. Le tofu est un type de champignon qui se développe dans l'eau. Il est fabriqué à partir de protéines de soja, d'eau et de sel. Pour fabriquer le tofu, nous devons lui apporter différents minéraux. Après avoir traité le tofu, nous devons le laver soigneusement à l'eau chaude. Ensuite, il faut le faire tremper dans de l'eau salée pendant environ 30 minutes, avant de le couper en tranches.